Page 1 sur 1

ARPF V3 : Project Portal !

Posté : jeu. 26 mars 2020 23:15
par Aldar Ducken
Image


Le projet Portal : Qu'est ce que c'est ?

Le projet Portal est le nom donné à notre projet de super serveur Arma III, ce projet a été initié dans mon esprit en vue de la population grandissante du serveur et des limitations d'arma III qui ne nous permettrons pas d'augmenter les slots de manière significative sur un seul serveur.

Il s'agit d'une technologie de Server Cluster Transfer permettant à nos joueurs de switcher d'un serveur à l'autre par une simple action en jeu, sans avoir a déconnecter du premier serveur, et sans avoir a faire la moindre manipulation. Rendez vous au port, embarquez , voyagez.

Deux serveurs, un seul monde

L'idée d'un deuxième serveur ne serait pas intéressante si justement, les données des joueurs n'étaient pas partagées entre ceux-ci, c'est chose faite avec le projet Portal. Les bases de données étant partagées, vous ne jouerez finalement que un seul serveur.

Capacité d'accueil doublée

Avec le Projet Portal, la capacité d'accueil théorique d'ARPF passerait de 130 à 260 joueurs, ce qui serait un record dans le milieu des serveurs francophones.

Un développement uniforme et une mission unique

Avec le projet Portal,nous avons entièrement revu l'architecture de gestion du serveur par arma III, nous permettant ainsi de gérer deux serveurs, dans une même base de donnée, avec une seule mission unique, le développement profitera donc de manière immédiate aux deux îles.

Gestion des mondes par le serveur

Le project portal n'est pas q'un simple partage d'une base de donnée, mais un réel système de différenciation des mondes ansi les joueurs pourront profiter de leur biens sur Altis, mais également d'en aquérir de nouveaux sur la seconde île s'ils le souhaitent.

Nouvelle El Dorado : Tanoa

La seconde île ARPF sera Tanoa, il sera nécessaire de posséder le DLC APEX pour y accéder , mais jamais il ne vous sera imposé de vous rendre sur Tanoa pour progresser.

Quelques particularité néanmoins
  • Les Maisons d'Altis et les Maisons de Tanoa seront stockées dans la même base de donnée, mais sans être brutalement récupérée par les deux serveurs, ainsi, le serveur Tanoa ne reconnaîtra que les maisons que les joueurs ont achetées sur Tanoa et le serveur Altis ne récupérera que celles d'Altis, passant le nombre de propriété achetables de 3 à 6.
  • Les véhicules stockés dans les garages seront uniquement disponibles sur l'île ou ils ont étés stockés.
  • Le commerce entre les deux îles sera possible via un système de Ferry, permettant le transfer de vos véhicules et de leur cargaison d'une île à l'autre.
Deux îles , deux gouvernements

Autre particularité d'un tel projet c'est la possibilité pour nous d'offrir aux joueurs la possibilité de faire vivre deux îles de manière indépendante, ainsi, nouveau gouvernement, nouvelle gendarmerie, nouvelle armée, nouvelles entreprises. Et de les faire interagir afin qu'elles puissent commercer, et même, pourquoi pas, s'envahir.

Cependant, dans un souci de fonctionnement, nous souhaitons faire en sorte que les deux serveurs soient parfaitement autonomes, comme si nous ouvrions un nouveau serveur pour la première fois.

Colonisez une nouvelle île

Tanoa sera une île totalement vierge pendant le temps du développement du projet Portal, vous pourrez vous rendre sur Tanoa et participer à la construction du mapping via notre système d'objectif communautaire, et ceci, très bientôt.
Etat du développement du projet Portal


EXPERIMENTAL : Actuellement en cours d'analyse technique de faisabilité, le projet peut donc encore être abandonné.

Gestion des données joueurs séparées Tanoa/Altis : Terminé
100%

Importation des systèmes et Scripts ARPF : Terminé
100%

Navigation Altis >< Tanoa : Fonctionnel
70%

Gestion des maisons et des containers par monde : Terminé
100%

Système de Ferry : Terminé
100%

Gestion des gangs et de leur QG par monde: Terminé
100%

Gestion des plantes par monde : Terminé
100%

Gestion des entreprises par monde : Fonctionnel
80%
Gestion du système de stockage par monde : Terminé
100%
Gestion des garages par monde : Terminé
100%
Guerre de territoire Tanoa : Fonctionnel
80%
Mapping Tanoa : En Cours.
60%

Description des status de développement :

Terminé : Fonctionel et testé de façon poussée.
Fonctionnel : Fonctionel et tests préliminaires effectués
Prototype : Les fonctionalités de base du système sont fonctionels, mais le système a besoin de plus de développement.
En cours de dev : Le développement des fonctionalités de base est en cours. 
En attente : Le développement n'a pas commencé.
 
  • Quel rôle joue N2PA  dans le développement du projet Portal ? : Notre partenaire nous met à disposition l'infrastructure nécessaire au déploiement du Project Portal, gratuitement. Merci à eux !
  • Serais-je obligé d'acheter APEX pour jouer sur ARPF après le déploiement du projet Portal ? : Non, mais sans Apex, l'accès a l'île de Tanoa ne vous sera pas possible.
  • Pourrais-je être employé d'une entreprise sur les deux îles ? : Non, même si c'est possible.
  • Pourrais-je téléphoner à des joueurs sur l'autre île ? : Non
  • Faudra t'il télécharger deux Modpack ? : Non, les deux serveurs exécuterons le même Modpack et le même launcher.
  • Pourrais-je rejoindre directement le serveur Tanoa ? : Non, il faudra obtenir un Visa pour Tanoa dont le prix et les prérequis d’obtention restent à définir , l'achat de se visa ne sera possible que pour les possesseurs d'Apex, si vous tentez de vous connecter directement depuis l'IP du serveur sans posséder ce Visa vous serez éjecté du serveur.
  • Pourais-je déménager mes maisons d'une île à l'autre ? : Oui et sans intervention du staff, via le système de Ferry, vous pourrez embarquer vos véhicules chargés de vos biens et les transporter sur la seconde île.
  • Mes métiers seront-ils sauvegardés ? : Oui, cependant, suivant l'île ou vous vous trouvez, les avantages ne seront pas les mêmes, il ne sera pas possible par exemple, d’obtenir du Palladium sur Tanoa vu qu'il n'existe que sur Altis.
  • Quand débutera la colonisation de Tanoa ? : Quand nous estimons que ça sera possible.
  • Puis-je être chef de la gendarmerie ou de l'armée ? : Non, comme pour le lancement d'ARPF, les factions seront originalement gérées par le Staff.
  • Puis-je être chef d'entreprise ? : Le staff se rapprochera de lui même des joueurs à qui il veux proposer un poste de PDG.
  • Puis-je proposer un projet d'entreprise sur la nouvelle île ? : Non, pas dans un premier temps, les entreprises présentes sur la seconde île seront des clones de celles qui existent déjà a l’exception de : Luxury Cars, Import-Export, et Niglo Racing, qui ne seront pas dupliquées. Le but étant de construire cette nouvelle île de la même façon que nous avons créé ARPF à l'origine.
  • Yaura t-il des recrutement Staff ? : Oui, très certainement mais c'est le Staff ARPF qui proposera à ses joueurs de confiance de l'intégrer.
  • Yaura t'il des territoire rebelles sur Tanoa ? : Oui, capturables, exactement comme sur Altis.
  • Ya t'il des limites dans la navigation entre les îles : A l’exception du cas ou l'île de destination serait complète, aucune.
  • Le Statut donateur sera t'il partagé entre les serveurs ? : Oui, et sans modification de coût, la boutique sera également la même pour les deux serveurs.
  • Que va t"il advenir du serveur Altis ? : Le serveur Altis est et restera le principal serveur d'ARPF , donc son développement continuera parallèlement, et simultanément au serveur Tanoa.
  • J'ai un gang, devrais-je en créer un autre sur Tanoa ? : Non, les gangs seront multi-serveurs, ils pourrons posséder un QG sur chaque île, les amélioration des QG devront être achetées pour chaque QG car les QG achetés sur une nouvelles îles seront vierges de toute amélioration.
  • Pourrais-je utiliser mes véhicules sur les deux îles ? Oui, cependant les garages sont séparés, pour utiliser un véhicules Stationné dans un garage d'Altis sur Tanoa, il faudra le faire convoyer par le système de Ferry.

Re: ARPF V3 : Project Portal !

Posté : dim. 3 mai 2020 17:13
par Robert Parla
Quelle est l'avancement actuelle du projet ? Pourrait-on avoir une date ? 

cordialement 

Re: ARPF V3 : Project Portal !

Posté : mer. 6 mai 2020 19:19
par Aldar Ducken
Le projet est a un stade de développement avancé, il sera bientôt ouvert a une vague de joueurs triés sur le volet pour des tests a cercle fermé. Je n'ai pas de date à donner pour le moment.