Nouvelle adresse teamspeak

Merci de vous connecter sur ts3.arma-rp.syswall.fr:9987 , pensez à valider votre IP sur syswall.

Annonces et DevBlogs
#7597
Bonjour à tous!

Depuis l'ouverture du serveur, beaucoup de choses se sont passées, et beaucoup de joueurs ont émis la volonté de mettre en place un gouvernement. Le staff ayant la volonté de mettre en place un gouvernement, ce fut une chose faite lors de notre passage sur Malden, gouvernement qui fut bref et qui n’eut aucune continuité sur Altis.

Actuellement, beaucoup d'entre vous poussent de plus en plus la volonté de mettre de nouveau en place un gouvernement, nous avons donc pris le choix d’accélérer les choses et de mettre en place ce gameplay, pour le bonheur d'un certain nombre d'entre vous.

Nous espérons que l’arrivée du gouvernement débutera une nouvelle ère et de nouvelles choses pour tous en RP! Sans plus attendre voici le déroulé des choses, n'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions, ou bien les poser sur ce topic en commentaire pour que je puisse vous répondre!

Le début du processus est dans 24h, donc demain à 20h!

Bon jeu à tous sur ARPF et à bientôt!




 
Gouvernement ARPF
                     - Vision du gouvernement par le staff:

 Le gouvernements sera régi par des joueurs. Le staff sera présent pour vous encadrer mais aura pour mission de vous laisser libre des décisions de votre gouvernement (dans la limite du raisonnable). 
 Le principe du gouvernement est de créer un nouveau gameplay sur le serveur, en engageant des responsabilité et une façon de faire changer des choses au fil du temps.. 
 Le gouvernement pourrait faire voter des lois, proposer des référendums et aura la gestion économique, écologique, militaire, diplomatique et sociale de l'île. 


                     - Mandat du gouverneur:

 Le nombre de mandats limités pour le gouverneur est de 2 d’affilés, un mandat durant 3 mois. Le gouvernement ne peut donc pas rester plus de 6 mois d'affilés, mais il pourrait se représenter aux élections suivantes à l'élection de son successeur. 
 Concrètement, sur une 12 mois, une même personne peut être au poste de gouverneur 9 mois, avec une période de 6 mois de mandat, suivie d’une période de “pause (non éligibilité) de 3 mois à l’issue de laquelle il peut de nouveau être élu. 
 L’ex gouverneur peut rester dans le paysage politique de l'île si il le souhaite durant les 3 mois de non éligibilité.
 Si le mandat du Gouverneur vient à être écourté, pour une raison RP ou HRP, le Vice-Gouverneur prendra la suite pour la fin du mandat. Si aucun membre du gouvernement n’est en capacité de prendre la suite du mandat, des élections seront organisées pour élire un nouveau gouverneur.
 Ce cas peut être appliqué en cas de destitution.


                      - Les élections :

 Chaque fin de trimestre IRL, des élections seront organisées par le gouvernement en place, à défaut de gouvernement, par le responsable de la Gendarmerie ou le staff. Lors de son engagement dans la course au poste de Gouverneur, la personne devra se présenter avec une liste de personne devenant ses ministres et conseillers si elle est élue.
 Tous les candidats devront avoir des idées claires, avec un programme clair, des propositions claires et doit représenter un parti préalablement constitué. Le gouvernement sera à la tête de l'île et aucune ambiguïté ne devra être présente à cette fonction, les intentions doivent être claires. 
 Pour des raisons logiques, les rebelles ne peuvent pas se présenter à ce poste, ni même sur les listes et encore moins voter. 
 Devenir rebelle est une volonté de changer les choses par un usage de la violence et de moyens illégaux, c’est en complète contradictions avec le système démocratique de vote proposé ici pour le poste de Gouverneur.
 Le processus pour les élections suivra la chronologie suivante, toutes les dates sont en fonction de la date d'élection choisie:

  • J-40: Dépôt sur le forum des professions de foi avec les noms des candidats présent pour le futur gouvernement. (sur le forum).
  • J-40: Dépôt de la candidature dans une brigade de Gendarmerie ou au gouvernement. (en jeu)
  • J-30: Début des meetings et des campagnes officielles des candidats. (en jeu)
  • J-15: Clôture du dépôt des professions de foi, officialisation des candidats. (sur le forum)
  • J-7: Débat public entre les candidats ou des questions/thèmes demandés par les citoyens lors de ce débat. (en jeu)
  • J-J: Tenue des élections, les bureaux de vote seront dans les différentes préfectures. (en jeu)
  • J+2: Entrée en fonction du nouveau gouvernement avec la prestation de serment et la prise de fonction au siège de gouvernement lors de la passation de pouvoir. (en jeu)
 Les candidats doivent donc se présenter sur le forum dans la catégorie prévu à cet effet, mais aussi déposer officiellement la candidature en brigade de Gendarmerie pour l'enquête de moralité. 
 Avant de lancer sa candidature, il doit avoir formé son parti politique comme stipulé précédemment. Le parti politique du candidat doit obligatoirement avoir ses ministre. 
 Un parti politique doit se composer de la manière suivante : 

  • Un secrétaire général de parti, 
  • Un secrétaire adjoint de parti (minimum 1, pas de maximum), 
  • Un secrétaire,
  • Un trésorier (la campagne nécessitera un financement). 
 Le parti politique doit présenter un programme pour le poste de gouverneur, écrit sous forme RP et présenté sur le forum dès leur dépôt de candidature. 


                   - Constitution du gouvernement vue par le staff:


 Tout d’abord, le Gouvernement devra être constitué, à minima, des postes suivants:

    - Gouverneur, en la personne tête de liste,
     - Vice-Gouverneur, n’importe quelle personne de la liste du candidat
     - Ministre de l'Intérieur, le responsable de la Gendarmerie par exemple 
     - Ministre de la Défense, le responsable de la Armée par exemple
     - Ministre de la Santé, le responsable de la BSPA par exemple
     - Ministre du Travail, Ministre de l’Économie, Ministre de l’industrie, tout poste supplémentaire étant à la volonté du candidat.

 Du point de vue du staff, des personnes étant à des postes en RP devrons faire partie de votre Gouvernement, plus particulièrement sur les postes de ministres. 
 Au niveau des services publics, le Responsable de la Gendarmerie d’Altis, le Responsable du 13e BCA et le Responsable de la Brigade des Sapeurs Pompier d’Altis devrons faire partie du gouvernement, idéalement dans les postes étant dans la continuité logique des fonctions de la faction (Judiciaire/Intérieur pour la Gendarmerie, Défense/Intérieur pour l’Armée, Santé/Intérieur pour les Pompiers par exemple…).
 Dans la constitution du Gouvernement, les candidats doivent aussi intégrer les chefs d'entreprises, pour ceux qui le souhaitent vu leur nombre. Les PDG peuvent être assigné aux postes supplémentaires, comme le Travail, le Budget, l’Industrie ou encore les Transports. 



                  - Texte de lois, propositions, positions et limites vues par le staff:


 La vision du staff sur le gouvernement est la suivante: nous voulons que vous soyez libre dans vos décisions, propositions de lois, nous ne vous avons pas placé ici, c’est une majorité des citoyens qui ont voté pour vous qui vous ont placé à cet endroit. 
 Cependant, pour prévenir toute dérive toute mauvaise chose, le staff gardera un œil sur vous de façon permanente, mais n’interviendra seulement en cas de nécessité, une loi trop limité ou qui va à l’encontre du règlement ou de la survie du serveur par exemple. 
 Aussi, veillez à ne pas trop trahir vos promesse d'élections, l’énervement des citoyens est une chose sur laquelle nous n’interviendrons pas, cela sera la conséquence de votre action ou inaction sur certains points que vous avez promis lors de votre campagne. 
 Et il est donc possible que votre mandat soit plus court que prévus si le peuple exige une démission en RP, le staff n’en fera rien, il est logique que les joueurs détienne la possibilité de lancer un coup d’état si le Gouvernement ne réponds pas à leur attente.



                  - Mort RP et renversement du Gouvernement:


 La mort RP d’un membre du Gouvernement ou de son entièreté est régie par les règles établies par le règlement du serveur, notamment pour les morts RP de joueur à joueur. Le renversement du Gouvernement peut survenir par 2 moyens, expliqués ci-dessous.


 - Renversement du gouvernement par coup d’état :
 Un coup d’état est dit réussi quand tous les membre du gouvernement sont morts dans le cadre d’une mort RP, ou bien emprisonnés suite à la trahison par leurs actions faites. Les coups d’état peuvent survenir à tout moment, après une validation du staff, dans le cadre d’une mort RP, dans les conditions établies par le règlement. 
 En cas de coup d’état contre le Gouverneur, l’ordre de succession de pouvoir est le suivant:

 
  • Le Vice-Gouverneur. 
  • Le ministre de l'intérieur.
  • Le ministre de la défense. 
  • Le ministre de l’économie. 
  • Le survivant désigné.

 Si les 4 membre du gouvernement désignés pour prendre la suite sont morts au moment d’un coup d’état, le Gouvernement est dit “renversé” et 2 cas sont possibles:
  • Les personnes prennent le pouvoir si les conditions le permettent, elle deviennent de facto le nouveau gouvernement (légitime ou non),
  • Les personnes ne prennent pas le gouvernement, de nouvelles élections sont faites.
 Les coup d’état sont possibles après la validation de celui-ci par le staff, pour des raisons valables en RP. 
 Si le Gouvernement est dissout, les personnes ayant fomenté le coup d’état doivent aller au bout de leurs revendications. Celles-ci doivent être exposées en amont au staff, et une fois celles-ci complétées, les événements suivent les choses établies pendant ce coup d’état.


 - Renversement du gouvernement par assassinat lors d’un événement : 
 Le renversement du gouvernement est possible aussi par un assassinat de l’intégralité du Gouvernement. Si toutefois des personnes survivent à la tentative d'assassinat, l’ordre de succession de pouvoir est le suivant :

 
  • Le Vice-Gouverneur. 
  • Le ministre de la défense. 
  • Le ministre de l'intérieur.
  • Le ministre de l’économie. 
  • Le survivant désigné.
 L’ordre est utilisé dès la mort du Gouverneur. La mort RP du Gouvernement au moment d’une action politique publique de la part du Gouvernement (visite présidentielle, déplacement, meeting, allocution publique). Cependant, comme toute mort RP, celle-ci doit répondre aux exigences données par le règlement, et ne doit pas être décidée au dernier moment.

 Si le Gouverneur est assassiné, l’ordre de succession est appliqué jusqu’à fin de celui-ci. 
 Le planning des déplacements du Gouvernement devra être publique au moins une semaine à l’avance, de manière à laisser planer le risque sur le Gouverneur tout le long de son mandat, c’est aux forces gouvernementales d’assurer leur sécurité (Service de Sécurité du Gouvernement, Gendarmerie, Armée). 
vestiti allattamento

In base ai vestiti allattamento diversi tipi di […]

hoodie look

ÿþEr zijn miljoenen modellen dameskledi[…]

hassia schoenen

Ik heb hassia schoenen hem niet bij de politie a[…]

Besoin d'Aide ?