Nous remarquons qu'une minorité de joueurs n'ont toujours pas bien compris le fonctionnement du nouveau système sécurisé pour se connecter aux différentes infrastructures du serveur. Rappel : Il vous faut vous connecter sur : https://connect.arma-rp.fr pour dévérouiller votre accès au serveur

Les tutoriaux faits par la communauté pour améliorer votre experience de jeu !
par Enzo Ochoa
 Le Lexique du Roleplay pour les nuls

Tout ce qui suit n’est pas à utiliser dans le roleplay, c’est à dire dans votre vie civil, en jeu.
Il sert a vous explique les fondamentaux du Roleplay, pour vous aidez, vous orientez et que vous débute en Roleplay sur Arma 3.

Attention si vous utilisez un de ces termes en jeu, ca veut dire que vous ferez du HRP,et vous exposez à des sanctions!

(Couverture à but humoristique, et non pour dénigrer les nouveaux Rôle Playiste !)

Le Powergaming : Terme qui désigne une action surréaliste, qui ne peut pas être produit dans la réalité.
Du type "tiens je t'ai injecte du sérum de vérité, maintenant dit moi tout" ou de prendre un mur à 200 km et sortir indemne

Méta Gaming: Introduire des éléments HRP en RP, c'est a dire etre dans un canal teamspeak civil, et d'entendre que la banque va etre attaqué, puis
de venir en jeu pour prévenir la Gendarmerie qu'une attaque va avoir lieu. Ex2: Regarde sur le teamspeak pour savoir l'identité de la personne avec qui
vous parle

Revenge Kill : Le fait d'avoir subi une mort, et que par haine ou autre, vous vous attaquez a la personne responsable de votre mort.

Carkill : Tué quelqu'un avec son véhicule en l'écrasant

Freekill : Tué quelqu'un sans aucune raison

le No Fear RP : Fait d'avoir peur de rien faire le "rambo", du genre être menacé par une arme en face de soit, (ex) et de fuir tout en esquivant les balles

A DÉFINIR : Contexte "imaginaire" .Par exemple courir dans les locaux de gendarmerie, alors qu'elle est remplie de Gendarme (en faction) n'est pas cohérent.

RP "Loose" ou “RP du savoir perdre” : Le fait de savoir perdre tout simplement... de savoir accepter l'échec, la mort, et de ne pas se plaindre que si vous n'obtenez pas ce que vous voulez
vous quittez le serveur. (ou similaire)

le HRP ou Hors Roleplay : Introduire une discussion qui n'a rien a voir avec le RP
(ex: dire à un joueur “Y’a le reboot dans 5 minutes, viens ont déco”)

Lexique de quelque mots pour éviter le HRP:

Reboot: Tempête
Teamspeak : Radio sécurisé
Forum / site: Site gouvernemental, forum sur le darkweb (concernant les   vidéos de                                     propagande etc...)
Modérateur/Administrateur: Aucune, vous allez en besoin d’aide si vous avez un problème, ou vous le mettez plus loin, il regle le problème, c’est personne.
Déconnexion: Je vais me coucher, faire une sieste, ou je rentre chez moi je m'absente.    
Reconnexion: Je viens de me réveiller
Serveur: Altis
Crash: Problème cerveau / Migraine
ID Personnage (ce que vous avez au dessus de la tête): Votre tatouage personnel
Bug: Magie noir
Chute de fps grave: Je vois flou, j'ai mal au yeux
Heure IRL: Heure Continental

Gdoc que j'avais de coté depuis un petit moment, n'hésitez pas a y contribuer ou propose des modifications ! :)
Elle n'implique aucunement le staff, il s'agit d'(un écrit et tutoriel personnelle !

Disponnible en Google Docs  

https://lh6.googleusercontent.com/pIgnH_uB[…]

Salut , étant un grand fan de l'espace mari[…]

Bonjour,  Je trouve nécessaire l'ajou[…]

Bonjour, Voici ma candidature pour rejoindre la […]

Besoin d'Aide ?